Isolation Cloudy

La ouate de cellulose est un isolant très prisé des éco-constructeurs car biosourcé. En effet, celle-ci est fabriquée dans le sud de la France à partir de journaux 100% recyclés.

Isolation CLOUDY

La Menuiserie LACASSAGNE vous propose d'isoler vos combles perdus en soufflant de la ouate de cellulose Cloudy. La ouate de cellulose est un isolant très prisé des éco-constructeurs car biosourcé. En effet, celle-ci est fabriquée dans le sud de la France à partir de journaux 100% recyclés.

La technique d'isolation par soufflage permet également une répartition parfaite de l'isolant, limitant au maximum les ponts thermiques contrairement aux isolants en rouleaux. La ouate de cellulose nécessite une cardeuse spécifique qu'on ne trouve pas à la location chez les fournisseurs de matériaux.

Nous sommes qualifiés Qualibat RGE afin de pouvoir vous faire profiter de toutes les aides disponibles et ainsi alléger votre facture finale.


Les avantages de l'isolation soufflée en ouate de cellulose :

  • De par son inertie thermique, elle possède un temps de déphasage (1) environ trois à quatre fois plus important que les isolants minéraux traditionnels. La ouate de cellulose Cloudy procure donc une excellente isolation thermique en hiver, mais protège également contre la chaleur en été tout en préservant la fraîcheur nocturne.
  • L'enchevêtrement des fibres rend la ouate naturellement pare-air. Elle bloque tous les interstices pouvant laisser circuler l'air. Choisir la ouate de cellulose, c'est la garantie d'éliminer la convection (2) dans l'isolant.
  • C'est un isolant inaltérable dont la durée de vie dépasse les quarante ans.
  • Née au Canada, la ouate de cellulose Cloudy est éprouvée par quanrante années de Recherche & Développement, de fabrication et d'application sur les cinq continents.
  • Nous sommes applicateurs agréés Cloudy, c'est-à-dire que nous sommes sélectionnés, formés et certifiés pour une pose dans les règles de l'art définies par les avis techniques du CSTB.
  • La ouate de cellulose Cloudy bénéficie des certifications CSTB et ACERMI. Elle est donc éligible au crédit d'impôt de 30% et aux certificats d'économie d'énergie.
  • Retardant au feu, la ouate, sous l'effet de la chaleur, dégage des gouttelettes d'eau grâce au sel de bord contenu dans les 11% d'additifs (non nuisible pour la santé) qui viennent compléter les 89% de papier 100% recyclé.
  • Un répulsif naturel pour les rongeurs et insectes, ce qui évite une dégradation de vos combles.
  • Un isolant au minimum deux fois moins cher que les autres écoproduits : chanvre, mouton, coton, liège...

(1) Déphasage : correspond au temps que met la chaleur ou le froid à traverser l'épaisseur d'un isolant.
(2) Convection : circulation d'air due à un contraste thermique. L'air chaud monte, l'air froid descend, ce qui peut diviser par quatre la résistance thermique d'un isolant.



La cerise sur le gâteau : une excellente isolation phonique :

La ouate de cellulose a pour atout de freiner et de dissiper les ondes sonores. Elle est classée RW45. Ce classement phonique indique que lorsque l'on envoie un signal sonore de 100 dB dans une cloison de 10 cm d'épaisseur isolée avec de la ouate de cellulose, on mesure un affaiblissement de 45 dB !


Vous avez une idée ? Un projet ?

Nous saurons répondre au mieux à vos envies